RESPONSABLE

Edmunds souhaite prendre le pas pour défendre une mode plus juste et plus engagée en mettant en avant des valeurs qui nous semblent fondamentales.
J’imagine que tu as sûrement déjà lu ces chiffres dont on ne citera qu’un ou deux exemples pour ne pas tomber dans la déprime totale.
- L’équivalent de 15 tonnes de plastique sont déversés chaque minute dans les océans (sources WWF)
-14% des déchets dans les océans sont composés de bouteilles en plastique... 
On a envie de grimper aux murs !
C’est dans cette optique que l’équipe Edmunds a fait les recherches nécessaires pour changer le support d’impression qui initialement se composait d’un mélange de coton et de soie pour le remplacer par un tissus dont la base est composée de polyester recyclé, également appelé Rpet.
Le Rpet est un matériau obtenu à partir du recyclage des bouteilles en plastique ; celles-ci sont refondues et fillées afin d’obtenir un tissu doux au toucher et présentant de bonnes caractéristiques de résistance et de teinte.
Ainsi les nœuds papillons, masques, chouchous et maillots de bain seront désormais confectionnés uniquement à partir de ce type de tissus labellisés Global Recycled Standard.
Mais ce n’est pas tout !!
C'est avec du coton 100% biologique que nous avons réalisé notre collection de caleçons, t-shirt et trousses. Du tissu labellisé GOTS sur lequel a été imprimé numériquement (avec des encres certifiées GOTS) les motifs que nous avons imaginés spécialement pour toi !
Ainsi chez Edmunds, on se positionne face aux géants de la mode ; et on compte sur le pouvoir des consommateurs pour faire changer les choses.